Galerie d´illustrations pour la prise de conscience sociale

Foire aux questions

  1. Comment puis-je commencer à vendre mes illustrations ?
  2. Qu´est-ce qu´imartgine ? Quel est son objectif ?
  3. Qu´est-ce qu´une édition numérotée ?
  4. Quelle est la différence entre l'édition numérotée, une illustration littéraire et des illustrations déchargeables ?
  5. Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon achat ?
  6. Une fois achetée une illustration téléchargeable, combien de fois puis-je la décharger ?
  7. Qui est responsable de la fixation du prix de chaque oeuvre, l'auteur ou la plate-forme?
  8. Quand est-ce que s´effectue la liquidation du pourcentage qui correspond aux auteurs ?
  9. Puis-je vendre des illustrations sur imartgine, que je suis en train de vendre ou que j´ai déjà vendu dans une autre boutique en ligne ?
  10. Comment peux-je me quitter comme illustrateur?

1- Comment puis-je commencer à vendre mes illustrations ?

Vendre vos illustrations sur imartgine et toucher des commissions ; c´est un processus très simple. Vous devez seulement créer un compte et entrer vos coordonnées et les informations de l´oeuvre. Nous décrivons plus complètement les étapes à passer, dans la section : Comment commencer à vendre sur imartgine.

2- Qu´est-ce qu´imartgine ? Quel est son objectif ?

Imartgine est une plate-forme établie pour favoriser la prise de conscience sociale. C´est une galerie d'illustrations artistiques qui traitent des thèmes sociaux. Elle est équipée d'une barre de recherche thématique des valeurs morales. Nous approfondissons ces questions, dans la section : Qu´est-ce qu´ imartgine ? 

3- Qu´est-ce qu´une édition numérotée ?

Une édition numérotée est l'un des formats spécifiques disponibles sur imartgine. Un illustrateur crée une image, mise en vente dans ce format : 25 copies A3 et cinq copies au format A4. Dans le cas de  illustrations littéraires : 30 exemplaires au format DIN-A3. Chaque copie qui est incluse dans cette édition sera numérotée à la main et un cachet garantira son authenticité. Le papier et l'impression sont de la plus haute qualité et sont prévus pour résister au passage du temps, car il s´agit d´objets de collection.


Une fois vendues toutes les copies du tirage, l´illustration cessera d´être disponible en stock et il ne sera pas possible de rééditer de copie numérotée.

4- Quelle est la différence entre l'édition numérotée, une illustration littéraire et des illustrations déchargeables ?

Une édition numérotée est une impression d´un certain nombre limité d'exemplaires d'une illustration (voir question précédente) ; une illustration littéraire c´est la même chose, à ce détail près qu´au lieu d'une illustration, ce que vous obtenez est une composition graphique inédite.

Une illustration téléchargeable est un produit, qu´une fois l'achat effectué, vous pouvez déchargez et que vous utiliserez pour les buts et objectifs fixés au moment de l'achat. (Licence d´usage).

5- Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon achat ?

Si vous avez acheté une illustration téléchargeable, une fois réalisé le processus d'achat avec succès, vous aurez immédiatement accès à celle-ci.


Si au contraire vous avez opté pour une copie au format physique, le délai de livraison dépend de l'endroit où vous vous trouvez. Nous expédions dans le monde entier, et notre siège est en Espagne. Lorsque vous faites l'achat, vous recevrez une estimation des coûts et des délais de livraison AVANT de procéder au paiement. Pour plus d'informations vous pouvez accéder à notre section d'information des consommateurs.

6- Une fois achetée une illustration téléchargeable, combien de fois puis-je la décharger ?

Vous pourrez décharger l´illustration DEUX fois, et cela, dans un délai maximum de trois mois. Donc, vous avez énormément de temps pour le faire.

7- Qui est responsable de la fixation du prix de chaque oeuvre, l'auteur ou la plate-forme?

La maison d´édition est la responsable de la fixation du prix selon les critères d´utilisation des acheteurs (licences d´usage) et dans le cas des tirages limités, le nombre de demandes des clients fait varier le prix à la hausse.

8- Quand est-ce que s´effectue la liquidation du pourcentage qui correspond aux auteurs ?

Le règlement peut être effectué chaque fois qu'un auteur atteint une somme supérieure à 100 euros.

9- Puis-je vendre des illustrations sur imartgine, que je suis en train de vendre ou que j´ai déjà vendu dans une autre boutique en ligne ?

Vous pouvez proposer ces illustrations pour la vente de droits d'usage, mais vous ne pourrez pas envisager d'offrir ces illustrations dans la catégorie de tirage limité d´œuvres numérotées en 30 exemplaires, car il s´agit strictement d´un nombre limité.

10- Comment peux-je me quitter comme illustrateur??

Envoyez-nous un e-mail au moyen du formulaire de contact, et nous correspondons avec vous afin de procèder à la suppression de votre compte et vos illustrations.